A propos de moi


Ce qui me fait vibrer, c’est d’être au coeur du vivant!

Tout a commencé, toute petite, avec le théâtre, mon compagnon de vie jusqu’à l’âge adulte, sous ses diverses formes, couleurs, et mises en jeu…
Le point d’orgue en a été la formation d’acteurs au Théâtre en Miettes à Bordeaux (2011-12).

Toujours dans des élans de création, je suis en quête perpétuelle d’une meilleure connaissance de mon intérieur, subtil mélange de curiosité et de fascination.
Passionnée par la complexité de l’humain et du collectif, je suis pétrie de questionnements relatifs au dedans-dehors, à soi et au collectif, au rapport au monde, et toujours je continue ce chemin d’exploration à travers la création, la thérapie et l’artistique.
J’ai plongé dans la formation d’Art-Thérapie évolutive (2008-10) à l’école Plénitude avec Catherine Vallée: l’approche de la psychologie humaniste et transpersonnelle accompagnée d’un média privilégié, le dessin au pastel.

En 2012, j’ai suivi la formation New Paradigm Multidimensional transformation avec Sophie Barsacq. C’est plus qu’une méthode de soins, c’est une philosophie de vie, une énergie qui guérit et transforme, qui permet à chacun d’élargir sa conscience, un magnifique outil d’évolution et de transformation personnelle utilisant l’énergie shamballa qui m’a permis d’ouvrir encore de nouvelles portes.

Mes rencontres les plus passionnées et les plus transformatrices se situent dans l’Univers de la  Danse.

La découverte de la Danse Singulière fut une véritable révélation et le début d’une extraordinaire histoire d’amour: formation d’animation de situations de mises en jeu du corps à Bordeaux (2014-15) avec l’association Transit, créée par Marc Guiraud. Ce fut un réel plongeon dans la Liberté, dans tout mon être.
Un envol, des libérations, encore et encore…
Des joies, des peines, des partages, des transformations, de l’humanité dans les danses…

Et aujourd’hui la Danse de l’Être! (2020-2023)
Danse sacrée et sacrée danse !
Véritable chemin initiatique à la rencontre de mon Être, avec une plus grande conscience de mon centre, du « Hara », de la matrice de vie, de cet ancrage très puissant à la Terre.
La Danse de l’Être a été créée par Fabienne Courmont; elle permet de cheminer vers la connaissance de soi à travers une approche holistique intégrant les dimensions physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C’est un chemin d’exploration dense et transformateur d’une grande puissance. Une vraie spirale de vie !

J’ai goûté à bien d’autres pratiques et pris des chemins riches et formateurs, tels que  le Life Art Process d’Hanna Halprin, les pratiques chamaniques Lakota, la pédagogie Montessori, le Clown, la Communication Non-Violente, le Tantra, le chant intuitif…
Mon parcours est jalonné de multiples pratiques tissées au cœur de mon être, qui me permettent de vous accompagner aujourd’hui grâce à cette palette multicolore et irisée.


%d blogueurs aiment cette page :