Atelier publics spécifiques

Je propose des ateliers d’expression en collectif pour tout public.
L’idée est de remettre le corps au centre, afin de se le réapproprier, de l’habiter le mieux possible et d’en faire un partenaire de vie.
Du petit d’homme à la personne âgée, chaque corps a besoin d’être choyé!

J’adapte ensuite mes propositions de danse improvisée aux spécificités de chaque collectif.
La danse improvisation c’est la recherche d’une écoute de soi et la quête d’une disponibilité psycho-corporelle, permettant l’émergence d’un langage corporel, sensible, à visée expressive et poétique.
Ces ateliers ont pour objectif d’offrir des conditions relationnelles et pédagogiques adaptées aux spécificités et aux fragilités des personnes accueillies dans les différentes structures. Son cadre offre les conditions de sécurité et de confiance nécessaires à l’expression des participants dans leur singularité et dans leur subjectivité.
Il vise à permettre l’accès à une démarche artistique ouverte, vectrice d’enrichissement de la relation à soi-même et à autre. Il s’appuie sur la recherche d’une dynamique, individuelle et collective, et sollicite les capacités et les potentialités motrices , sensibles et affectives des participants. Il les conduit à éprouver et à partager des moments d’expression, puis de création.


« On ne trouve pas toujours les mots à mettre sur les blocages du corps et la blessure de l’âme, danser est un jet de vie pour sortir de l’ornière »
Daniel Sibony


https://www.facebook.com/100064522397141/videos/369881471864172
https://www.facebook.com/100064522397141/videos/1312679569184689

%d blogueurs aiment cette page :