Atelier « En corps Singulier »

Tarif : 30€ plein
Fourchette 15/30€ selon vos moyens
Tous les 2èmes mardis du mois
(de manière générale) de 10h30 à 13h à St Symphorien : 14 septembre -5 octobre -9 novembre-14 décembre -11 janvier – 15 février -8 mars -12 avril -10 mai -14 juin

NOUVEAU: ATELIER 1 MARDI SOIR/MOIS à St Symphorien de 19h à 21h30 : 30 novembre – 14 décembre, 18 janvier, 15 février, 19 avril, 17 mai, 14 juin

Possibilité de mettre en place cet atelier sur demande sur un autre créneau horaire si plusieurs demandes


Bienvenue dans un espace de création de soi…un espace où danser ses joies, ses peines, ses incapacités, ses hésitations, ses vagues intérieures, ses traversées singulières du dedans comme du dehors…avec une attention toute particulière à la conscience du mouvement et l’énergie qui circule.

Temps suspendu de tous les possibles, avec la musique ou le silence comme compagnons de voyage, le corps en mouvement imprégne le lieu de son passage, telle une trace dessinée dans l’espace.
C’est le temps des variantes multiples, des métamorphoses et des mises en jeu…
Aucun pas à apprendre, juste la liberté de plonger dans le rituel rythmé de séquences temporelles.

Danser libre, danser sa vie, danser le Monde !
Improviser l’instant, se laisser mouvoir par ce qui advient, offrir ce qui est présent en nous, dans le vivant de l’instant, criant d’humanité, d’adversité, de joie, de peurs, d’espoir, dans cet espace intime et bordé. 

Atelier en 4 temps :
1. Cercle de parole et d’harmonisation
2. Réveil énergétique et danse guidée en collectif
3. Danse improvisée
4. Cercle de clotûre


Dans cet atelier, il est question de laisser « être » le corps au travers du mouvement expressif et inventif, le mouvement improvisé. C’est une invitation à être pleinement présent : en « flairant », en autorisant et en percevant ses oppositions, ses contraires et ses possibles à travers l’improvisation du geste et l’écoute profonde et bienveillante de sa propre sensorialité… et si mon corps parlait…?


%d blogueurs aiment cette page :