Accompagnement Individuel


Tarif: 60€ – 1h30
Sur rendez-vous – Léogeats


Le corps ne triche pas, le corps ne ment pas: son mouvement permet d’aller à la rencontre de la source même de nos difficultés, de nos croyances, et de la réalité de nos ressources.
Se connaître c’est transformer son rapport au Monde et le mouvement permet de laisser jaillir sa créativité pour mieux rebondir et se sentir vivant.

L’objectif de la séance est de faire du corps un instrument permettant d’accéder à diverses expressions de l’Être:
– faire émerger sa propre musique intérieure, à partir de son centre, son Hara 
– accorder cet instrument à l’énergie en soi, autour de soi, au mouvement de la vie elle-même
– trouver son équilibre dans ces mouvements intérieurs et extérieurs.

Les mouvements, au fil des danses, font naturellement émerger à la conscience des souvenirs, des émotions, des sensations, des conflits, des blocages. Aussi, ils permettent d’affronter, de se confronter et de rencontrer des émotions qu’il n’est pas toujours facile d’exprimer par la parole, telles que des colères ou des frustrations.

Les séances permettent de prendre conscience et de formuler, mais aussi de passer à l’action, de danser avec toutes les parts de soi même en conscience, de les accepter, de les accueillir, de les transformer. Au delà de l’analyse et de la compréhension, le mouvement permet de se sentir pleinement acteur: il agit sur notre vie.
Nul besoin de « savoir danser », ni de performer, juste de sentir son mouvement intérieur et le laisser se déployer.
L’être dansant peut ainsi s’affirmer et regagner confiance en lui.

Le mouvement dansé améliore l’état de santé général, tant sur le plan physiologique (amélioration de la circulation sanguine, tonus musculaire…) que sur celui de la coordination motrice du geste. Ainsi que sur le plan mental, émotionnel et spirituel.

L’art vécu ainsi peut nous permettre d’accéder à un autre regard et de devenir l’artiste de sa vie!


COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE?

Chaque séance, dure environ 1h30.

Tout d’abord, un espace d’échange et d’écoute est ouvert, suivi d’un temps de relaxation guidée (avec intention posée) et/ou réveil énergétique du corps.
Puis vient le mouvement dansé pour accueillir un état modifié de conscience, et transformer ce qui a été rencontré : On ne perd pas le contrôle de son corps mais on quitte la maîtrise du mental.
La fin de la séance est consacrée à un temps de retour à soi (relaxation finale) pour intégrer le vécu « en corps », et un temps « en mots » pour revenir dans la lucidité de l’instant présent.
La danse est un art vivant. Les corps sont en jeu (JE) et en acte, laissant rayonner les vibrations personnelles de l’être humain.
La danse nous met en relation avec notre âme, par le mouvement spontané, qui ne vient pas du mental, mais bien d’une expression de notre unité, c’est ressentir la joie d’être relié au mouvement de la vie !

La musique est notre compagne de voyage intérieur, tout comme peut l’être le silence, qui peut aider à trouver son propre rythme.


Ma posture : Une présence active, dans l’écoute et sans jugement. La simple présence est très stimulante pour aller au-delà de soi, pour être reçu, reconnu.
De plus, cela donne toute sa place à l’expérience vécue en tant que telle.

Je vous accueille dans une maison en bois massif comme structure vivante, accueillante et contenante.


%d blogueurs aiment cette page :