Massage Lemniscate

Le mouvement infini de la vie


Son origine 
Ce massage a été créé en 1861 par un autrichien, Rudolf STEINER, pédagogue et philosophe, fondateur de l’Anthroposophie (pratique de transformation personnelle et sociale qui permet de concilier recherche spirituelle et engagement quotidien, éducation de soi et évolution du monde).  

Ses bienfaits
Selon R.Steiner, tous les mouvements de nos liquides internes, ainsi que nos respirations pulmonaires et subtiles se font en Lemniscate (figure géométrique, symbole de l’infini). C’est un massage énergétique visant à rétablir la circulation de l’énergie vitale (en harmonie avec la respiration), la paix et l’harmonie entre le corps et l’esprit. Il unifie les polarités de l’être et le relie harmonieusement à l’univers qui l’entoure et à ses corps.

  • Apporte un calme intérieur, une harmonie, le sentiment d’être centré, ancré, équilibré 
  • Harmonise les plans: physique, psychique, spirituel
  • Retrouver son unité en réconciliant ses polarités: unifie les polarités de l’être (yin/yang) et le relie harmonieusement à l’univers qui l’entoure
  • Permet de dé-cristalliser les émotions et les traumatismes engrammés dans le corps 
  • Redonne une amplitude à la respiration du corps et de l’âme 
  • Déstressant, il est pratiqué sur des pathologies telles que spasmes, spasmophilie, angoisses, anxiété, asthénie (fatigue), déprimes, dépressions… 
  • Favorise la circulation de l’énergie vitale 
  • Ré-ouvre le champ vibratoire des chakras 

Le massage en Lemniscate 
Il s’agit d’une technique manuelle de massage, basée sur des mouvements en forme de huit qui obéit à un protocole précis. Pratiqué avec de l’huile, directement sur la peau, il comprend des mouvements circulaires continus, amples ou plus précis, qui favorisent les étirements osseux et articulaires, réchauffent les tissus et activent la circulation des flux énergétiques. Il s’agit d’un massage dont les mouvements sont fluides, rythmés, telle une danse. Les différents plans du corps sont contactés, du corps physique au corps éthérique. 
Des mouvements généraux de détente et spécifiques sont pratiqués sur les endroits nécessitant une attention particulière. Les mouvements de vagues rassemblent. Des pauses laissent le temps au corps d’intégrer les mouvements. La répétition des gestes favorise le lâcher-prise. 

Lieu 
Je vous accueille dans une maison en bois massif comme structure vivante, accueillante et contenante, à Léogeats.

Durée & Tarif
Prévoir 1h15/1h30 pour la séance complète pour 65€
Il est possible également de se centrer seulement sur certaines parties, auquel cas, le massage sera plus court. 

%d blogueurs aiment cette page :